Accueil   |   ACTUS   |   la Course   |   l'homme   |   le bateau   |   Partenaires   |   Budget   |   Presse   |   Contact

samedi 12 novembre 2011

Marc Chailan au Marathon des Gorges de l'Ardèche

 
description : Marc Chailan était au 27°Marathon des Gorges de l’Ardèche le 12 novembre 2011
Marc Chailan, jeune entrepreneur ardéchois, s'est lancé l'incroyable défi de traverser l'océan Atlantique à la rame du Sénégal à la Guyane. Il prendra le départ de cette course à Dakar le 29 janvier 2012 avec 26 autres skippers pour une aventure de 50 jours environ à travers les Alizés. Parmi la flotte, notre marin ardéchois est un des seuls à avoir construit lui-même son bateau dans les ateliers de sa société CRC implantée à Grospierres. Spécialiste de la construction de bateaux en matériaux composite, il a accompagné de nombreux champions dont Benoît Peschier champion olympique à Athènes ou encore Benjamin Boukpeti, médaillé de bronze aux Jo de Pékin. Son bateau, le « Grain de Sel » (du nom d'un rocher de l'Ardèche), a été mis à l'eau sur l'Ardèche le 17 septembre dernier en présence d'amis et de nombreuses personnalités. Une soirée a par ailleurs été organisée à Salavas, réunissant plus de 200 personnes.
 

Marc avec Gwendal Peizerat, Conseiller régional Rhône-Alpes et ancien athlète, et Pascal Terrasse, Président de Conseil Général de l'Ardèche
Depuis, Marc est parti en Bretagne à la Trinité / Mer pour les tests à la mer de son bateau, l'un des mieux construit de toute la flotte puis à Brest pour le prologue en compagnie de tous les autres skippers.

m11m237ec m11m238ec m11m239ec m11m240ec m11m242ec m11m243ec m11y005ec m11y006ec m11y007ec m11y010ec
exposition du bateau à st martin d'ardèche avec p.terrasse et g.peizerat expo du bateau à la salle des fêtes de vallon pt d'arc et stand
Son projet tient donc particulièrement bien à la mer, et Marc est en passe de réaliser son rêve.
Toutefois, malgré cette débauche d'énergie, malgré son dynamisme et le soutien de nombreux amis et de partenaires locaux, Marc n’a toujours pas bouclé son budget.
Le Club de Vallon plein Air, organisateur du Marathon et les Brasseries Bourganel ont soutenu le projet de Marc en mettant en place un partenariat lors du Marathon des Gorges de l’Ardèche. Les visiteurs et les compétiteurs ont pu découvrir le bateau et le stand de Grain de sel.
Ce partenariat, mais également les souscriptions de visiteurs de toute l'Europe ont permis à Marc d’acquérir des équipements de sécurité ainsi que le matériel électronique, qui lui serviront notamment à assurer un contact radio quotidien avec le PC Course qui sera spécialement installé de janvier à mars prochain au Club de canoë-kayak de Vallon Pont d'Arc.
Pascal Terrasse et Gwedal Peizerat - qui ont participé au Marathon - ont témoigné leur soutien à cette aventure, et échangé avec Marc, à l’arrivée du Marathon à Saint Martin, le Conseil Général soutient cette aventure avec de nombreux autres acteurs institutionnels.
L’aventure doit continuer, Marc arrive au terme de la première épreuve : la recherche de partenaires ; souhaitons que l’élan qui est en train de naitre autour de cette aventure formidable se poursuive et souhaitons à Marc de trouver les partenaires qui lui manquent encore pour boucler son budget et réaliser cette aventure singulière et magnifique.
Infos Marathon des Gorges : http://vpack.free.fr/marathon/index.htm