vous êtes ici : Accueil / Sports de Nature / Kayak de Mer / ailleurs

le kayak de mer ailleurs

La planète recèle de destinations idéales pour la pratique du kayak de mer. Partout, ce mode dé déplacement a su convaincre nombre de nouveaux adeptes séduits tant les vertus respectueuses de l'environnement de l'engin que par les potentialités de découverte qu'il offre assez facilement. Que la météo soit clémente ou non, il est toujours possible de transporter son esquif jusqu'à un endroit moins exposé et de s'adapter en permanence, ce qui fait du kayak l'embarcation au plus large champ de navigation.

autres thèmes : le canoë-kayak / voyages en France et ailleurs

l'Islande en kayak de mer - cliquer ici

Une bonne partie, notamment le sud, du littoral de l'Islande reste difficile à pratiquer en kayak de mer tant les conditions que l'on y rencontre peuvent être compliquées avec des coups de vent fréquents et un trait de côte globalement rectiligne sans accès facile en raison de shore-breaks permanents. En revanche, toutes les autres façades de l'île offrent des endroits superbes à découvrir à la pagaie avec des paysages étonnants qui trahissent la très jeune formation géologique de cette île volcanique perdue au milieu de l'océan Atlantique.

la Patagonie au Chili - cliquer ici

Terre de contrastes et de grands espaces, la Patagonie ne laisse aucun de ses visiteurs indifférent tant ses dimensions et la force de sa nature est hors-normes. Le long du Pacifique, à partir de l'île de Chiloé vers le grand sud, c'est une succession interrompre de fjords et de canaux perdus au travers de territoires montagneux immenses et quasiment inhabités. Ici, la nature est reine et les kayakistes devront observer une navigation prudente et respectueuse, notamment auprès de la faune, souvent imposante et peu farouche.

Portsmouth en Angleterre - cliquer ici

La côte sud de l'Angleterre recèle malgré son aspect globalement linéaire de nombreuses baies et estuaires plus ou moins profonds où il est possible d'entreprendre de superbes balades en kayak de mer. Au nord de l'île de Wight, l'entrée relativement étroite du port militaire de Portsmouth cache en fait de vaste espaces soumis à l'influence des marées. Depuis le port de Gosport situé sur la rive ouest de l'estuaire, il est possible de partir du Port de plaisance pour naviguer le long des côtes ou au contraire partir vers le nord au travers de cette mer intérieure.

Venise en Italie - cliquer ici

Sillonner le réseau de canaux de la Sérénissime Venise en kayak de mer constitue une façon complètement inédite de découvrir dans l'intimité toutes les merveilles de la cité des doges. Le trafic de gondoles et de vaporetto pouvant être très important lors des périodes touristiques, la circulation dans ce dédale de rues aquatiques recrute toutefois la plus grande vigilance, en particulier aux abord du Grand Canal. Depuis le quartier de Cannaregio, on peut aussi quitter la cité se rendre à l'île voisine de Murano située à quelques encablures seulement au nord.

© Mathieu Morverand - Tous droits réservés, All rights reserved, Todos los derechos reservados, Alle Rechte vorbehalten - contact